Afin de dresser la liste exhaustive et complète des astuces que je dois faire sur ce blog, je vous prierai de bien vouloir me détailler l'astuce en commentaire sur CET article, et nul part ailleurs. Si elle ne se trouve pas en commentaire sur cet article, elle ne sera pas traitée. Merci

Publié par Sakatruc le 11 février 2007 à 11:13

Classé dans Le blog | 33 commentaires

Tags :

Par with-0r-with0ut-y0u le 11 février 2007 à 14:04
J'aime vraiment bien le nouveau design de Sakatruc par contre il faudrait peut etre augmenté la taille des phrase ci dessus parce qu'on ne sais pas lire c'est trop petit !
Par s0-givenchy le 11 février 2007 à 14:36
ça serait pour dévoiler quelques astuces, facile à faire et qui rende le blog encore plus beau!
par exemple: mettre un fond transparent à l'article avec une opacité que l'on peut choisir, et quelques conseils pour ne pas perdre toutes la mise en page de son site...
Par cuculapraline le 11 février 2007 à 16:59
Alors, j'aurais pas mal d'astuces à demander :

- La première... comment faire un Menu déroulant comme sur oualalradime, par exemple.
- La deuxième : (je suis nulle donc ça risque de paraître débile) : Comment faire pour que le code HTML libre qu'on a fait et enregistrer s'affiche sur ton blog, ou est ce qu'il faut mettre un code spécial dans le code HTML libre... parce que là je suis un peu larguée.... j'ai voulu mettre ma playslist radioblog dans le code html libre, en testant ça marche, mais elle ne s'affiche jamais sur mon blog, bref....
- C'est pas une astuce, mais ce serait possible d'avoir un lien vers un site ou on n'apprend en détail le css, html et tout ça, parce que ceux du menus de lien, ils sont morts.

Voilàààà et si j'ai d'autre questions, je reviendrais sur cet article.
Par PoM-PoM-elO le 11 février 2007 à 18:33
1- heu jvoudrais savoir comment on fait pour mettre le menu en haut ( oualalaradime par exemple )
2- Et aussi comment faire un menu déroulant !!! =)
VOilaaaa !
Par lovekills le 12 février 2007 à 10:45
le menu déroulant m'interesserait aussi :)
Par Damaged-Roses le 12 février 2007 à 12:56
Moi j'aimerais bien trouver quelques logiciel a télécharger pour les montages photos ( autres que photofiltre qui est très bien mais lassant a force =/ )
Merci d'avance

PS : La déco est jolie mais j'préféré quand yavé plus de couleurs =$
Par cuculapraline le 12 février 2007 à 13:58
Waooouuuuuh j'ai trouvé comment faire un menu déroulant^^ Mais par contre j'ai un gros problème maintenant... mes articles se mettent dans le menu, enfin un truc bizarre quoi. ESt-ce que quelqu'un sait comment arranger ça ?
Par cuculapraline le 12 février 2007 à 13:59
Ah oui et une autre astuce... est ce que ce serait possible de savoir comment faire pour que dans le menu (déroulant ou pas, mais en tout cas le menu fait avec le coda html libre) les bord soient arrondis ? C'est quoi le code css pour ça ?
Par jeux-deux-maux le 12 février 2007 à 18:25
j'aimerais bien savoir comment on met le fond des article en semi-transparent parce que j'arrive pas et ça m'ennerve >.< ^^ merci pour toutes ces astuces qui rendent bien service au gens pas doués comme moi =D j'aime beaucoup le nouveau design il est tres jouli :)
Par t0uch-0f-pink le 13 février 2007 à 16:56
Cuculapraline:
Je te conseil d'envoyer un E-mail aux administrateurs en leur expliquant ton problème ^^
Par cuculapraline le 15 février 2007 à 11:30
Comment mettre des petites capitales dans le titre... j'ai essayé avec la propriété css "font-variant" mais ça ne marche pas ?!
Par briceetadel le 19 février 2007 à 12:54
Je ne trouve jamais se que je veut mettre sur mon blog ducou toout mais article se resamble
Par My-Dr3amZ-w0rld le 23 février 2007 à 16:18
Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible de "séparer" les codes html libre quand On a plusieurs habillages, ou plutot en faire plusieurs cOdes html libre par exemple mettre une playlist radiOblOg en bleu si nOtre habillage est bleu et pouvoir mettre une playlist rose si on change l'habillage. J'sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit mais je sais pas comment vous expliquer ça ... merci d'avance
Par invidia le 23 février 2007 à 18:04
moi j'aimerais bien savoir comment changer le nom de certaines catégories du menu. j'entends par là que sur certains blogs à la place de "lui écrire", "profil", il y a d'autres noms. alors j'aimerais savoir comment c'est possible.
Par x-l4diz-x le 28 février 2007 à 15:59
tOut d'abord, je m'excuse si ma question n'est pas au bon endroit ..
je vous demande conseils car j'aimerai un peu modifié mon blog; j'aimerai faire le cadre avec le titre plus grand avec comme vous, le titre & la date en dessous, le tout centré mais je n'y arrive pas .. tout devient transparent ..
ensuite je voudrai pouvoir mettre les commentaires centrés .. quand j'essaie vos astuces, je ne sais pas pourquoi mais ils disparaiissent .. tout est transparent :s
merci pour votre aiide =)
Par lagrandemymy le 5 mars 2007 à 23:14
Je me demande (demande peut-être, voir surement stupide) comme je peux faire pour supprimer mon menu sur un de mes habillages. Ou à la limite ne laisser que les menus déroulants : navigation rapide et changement d'habillage. Merci !!

(Et bravo au blog du mois au fait :P)
Par mon.royaume le 7 mars 2007 à 18:25
J'aimerais bien que vous fassiez un article sur comment faire pour faire un menu déroulant. Ca se voit de plus en plus sur les blogs, et je trouve l'idée bonne...


Thib'
Par Just.A.Day le 10 mars 2007 à 19:32
Bonsoir =)
J'aurais aimé avoir un article comme le "Petit cours sur les parties du popup commentaire dans le css". Je l'ai trouvé très utile sauf que comme la feuille de CSS a changé, je ne m'y retrouve plus.

Si c'était possible... =) Merci d'avance ^^
En vous remerciant !
Par tamashii le 26 mars 2007 à 2:44
J'aimerais beaucoup savoir s'il y a une façon de faire un fond répétitif ... je sais pas si c'est clair ... Mais j'arrive pas, c'est peut-être évident mais je n'y ai pas penser ... j'utilise Photoshop et Paint Shop Pro, donc si quelqu'un sait comment faire, ça serait une bonne idée d'astuce ... Mercii
Par fee-minine le 1 avril 2007 à 12:22
Tout d'abord, j'adore ce blog car les astuces sont très interessantes.
Dernièrement il y a eu un article sur "the gimp" mais il n'y a rien pour modifier les photos (commes astuces/explications, quoi)et moi, franchement, je m'y retrouve pas!!!
Donc s'il était possible que quelqu'un fasse un article dessus...
Ce serait très gentil! =) =$
Par arty le 1 avril 2007 à 19:35
Sur oualalaradime c'est la voix de la petite soeur qui acceuille , pourtant c'est un lecteur myflash fetish , je désirerais savoir comment uploader son propre son dessus!
D'avance merci
Par breched le 2 avril 2007 à 14:43
- savoir comment faire le menu déroulant
- est-il possible de créer un html libre différent selon les habillages ? j'ai vu un article expliquant comment faire pour avoir un avatar différent à chauqe fois et je me demandais s'il y avait une procédure pour les autres choses aussi (pendules, radioblog, phrases, ... diférents)

en tout cas merci, votre blog et géniale
Par come-what-may le 6 avril 2007 à 11:33
J'aimerai savoir comment on peut changer d'écriture pour ces articles, comme Oualalaradime qui écrit avec une écriture d'écolier. Je trouve cela trés jolie. J'attends votre réponse, merci.
Par cyrano74 le 12 avril 2007 à 11:43
Juste une petite question, juste une, et ce'st bien parceque je suis nul que je la pose!

Comment peut on faire un compteur pour les commentaires?

(j'avoue j'ai pas beaucoup chercher sa se trouve peut etre deja tout fait...)
Par riz-vie-air le 23 avril 2007 à 19:20
Coucou saktruc !!

Une idée d'article ==> comment changer de type d'écriture sur cowblog !!

Si vous pouvez repondre merci !
Par NeedMyCake le 26 juin 2007 à 12:57
Comme de nombreux blogs, je n'ai pas de menu. J'aimerais mettre une chanson en fond de blog mais ça semble impossible sans menu apparent.
La question est... est ce possible et comment?
Merci :)
Par britaned le 30 août 2007 à 18:59
Je veux bien tater de faire un article. Sur quoi je ne sais pas trop, mais si ça concerne css je suarais surement je faire.... peut etre sur les equarts entre les lettres des articles ou un truc dans le genre ...
Par Anal-ythic le 31 août 2007 à 19:09
Jvais faire un article repondant a My-Dr3amZ-w0rld:
"Bonjour, je voudrais juste savoir s'il est possible de "séparer" les codes html libre quand On a plusieurs habillages, ou plutot en faire plusieurs cOdes html libre par exemple mettre une playlist radiOblOg en bleu si nOtre habillage est bleu et pouvoir mettre une playlist rose si on change l'habillage. J'sais pas si c'est très clair ce que j'ai dit mais je sais pas comment vous expliquer ça ... merci d'avance"

Je prepare ca et je poste.
Par Lili3 le 4 janvier 2008 à 11:49
Bonjour >_< heu >_< je veux pas être embêtante hein x] mais serait-il possible qu'on m'explique comment écrire à la place de "commentaire" quelque chose d'autres ? comme INC par exemple ? Merci d'avance x]
Par Lili3 le 27 janvier 2008 à 12:22
C'est encore moi x]J'voudrais savoir comment on met une image dans les onglets de firefox pour son blog =D INC l'a fait {la méchante >_< } et j'voudrais y arriver XD Merci d'avance !! XD
Par LateLament le 27 janvier 2008 à 14:04
Par ne-paniquez-pas le 24 février 2008 à 0:33
Peut-être un petit article sur la nouveauté de Cowblog : Bubblestat.
J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas. Peut-être que je ne suis pas douée, peut-être que je ne suis pas la seule.
Merci d'avance !
Par prendre-vent le 24 janvier 2009 à 21:47
comment faire pour n'avoir qu'un seul article par page ?
 

Ajouter un commentaire

Note : Sakatruc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sakatruc.cowblog.fr/trackback/1613578

 
Créer un podcast