Devant le nombre de commentaires que l'on a demandant de l'aide et le nombre très faible de personne que nous sommes à gerer cette aide ( 2 personnes quoi ), je vous appelle donc à utiliser cet article entre-aide.

Le principe est simple :
que ce qui ont besoin d'aide pose leur question ICI et que ce qui se sentent l'âme d'un Robin des bois leur réponde ici même également.

Merci d'avance à vous toutes et vous tous.

Publié par Sakatruc le 15 octobre 2006 à 15:04

Classé dans Le blog | 54 commentaires

Tags :

Par derapages le 15 octobre 2006 à 15:32
Moi je me suis inscrite sur radioblog, j'ai crée une playlist mais je n'arrive pas à l'inserer dans le menu, côté "code HTML gratuit" .

Pouvez vous m'aider svp ?

Bisous
Par yell0w.clash le 15 octobre 2006 à 16:34
Meme problème que dérapages : Comment insérer une radioblog et comment y mettre les couleurs qu'on veut ..
Par price le 15 octobre 2006 à 17:41
J'ai un code htlm pour mettre une musique sur mon blog hé bien quand je fait copier-coller le code je clique sur essayer le code la petite radio s'éfface,ça fait un trou blanc pourquo?i Jespere que quelqun pourra maider!
Par cat-a-str0phe le 16 octobre 2006 à 19:16
En reponse à derapage :
En bas de page de la page du CSS il y a une partie qui se nomme "Paramètres indépendants de la feuille de style :", dans celle-ci, il ya une sous-partie "Ordre des blocs dans le menu ". Verifie dans le dernier (par exemple, ça peut etre n'importe lequel) cadre, si il y a bien écrit "code htlm libre (s'il y en a un)". Si c'est le cas, et bien la je peux rien faire pour toi etant donner que je suis nul mais sinon il suffit de le selectionner. Apres a toi de choisir la place que tu veux lui mettre dans le menu. J'espere avoir été claire.
Par ToRck le 17 octobre 2006 à 20:58
Bonjour, j'ai une petite question a poser.

C'est ou dans les feuilles de style pou modifier la couleur du nom des articles ?
Merci :)
Par hot-chokolate le 17 octobre 2006 à 23:23
Moi aussi j'aimerai savoir comment changer la couleur du lien des titres des articles ? C'est une bonne idée d'avoir créé un lien direct avec l'article. merci d'avance
Par Cosy le 18 octobre 2006 à 10:44
Pour la couleur du nom des articles, je crois qu'on ne peut rien faire... :/
Alors moi j'ai un soucis, quand j'intègre mon code html libre, mes articles disparaissent! Ils se mettent sous le menu! Si quelqu'un a une solution je suis toute ouïe! En attendant j'essaye de trouver!
Par virage-a-droite.V2 le 18 octobre 2006 à 19:40
Cosy, qu'essaye tu d'insérer dans ton code html libre? Car si l'objet que tu tente d'incrustrer est trop grand, le menu s'allonge et il n'y a alors plus de place pour les articles, qui se mettent donc en dessous... Logique!
Il faut donc réduite la taille de l'objet que tu ajoute ou celle des articles !
Par comme-un-puzzle-eclate le 20 octobre 2006 à 17:17
J'aurais aimé savoir si on peut mettre une image pour fond là ou on écrit l'article, comme le blog de calypso merci!
Par cat-a-str0phe le 20 octobre 2006 à 18:20
Reponse a Torck :
C'est dans .article-top... Voila
Reponse a comme-un-puzzle-eclate:
.article-body {
background-color: url('url de ton image');
color: #couleur de ton texte;
font-family: police;
font-size: 8pt;
}

Voila, j'espere avoir été claire =)
Par ptitelola le 20 octobre 2006 à 18:40
Moi j'ai une questioooooon =D Comment qu'on fait pour "créer des blocs" dans le menu? Parce que je trouve ca super jouli! Si quelqu'un trouvait le temps de me répondre, ca serait gentiiiiiil :D merciiiii
Par t0uch-0f-pink le 22 octobre 2006 à 10:27
Pour "ptitelola":
Pour avoir des cadres [ou des blocs] dans le menu, il faut que tu modifis ta feuille CSS. Va sur cette article: http://sakatruc.cowblog.fr/article-765663.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://sakatruc.cowblog.fr/article-765663.html
Tout y est expliqué ;)
Par ptitelola le 22 octobre 2006 à 11:57
Ow! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3 C'est plus beau comme ca :D
Par x-Mzl-Flo-x le 22 octobre 2006 à 13:28
au secourrsssssss
j'étais en train de faire des modifs dans mon css, j'y allais tout doucement, j'enregistrer modif par modif en regardant que tout allait bien pis quand j'ai quitté le css et que j'ai été sur mon blog catastrophe j'ai une marge énorme a gauche et plus rien du tout a droite :'(
aidez moi svp je trouve pas ou changez ça :(
Par x-Mzl-Flo-x le 22 octobre 2006 à 13:31
ouff en fait j'me suis inquiétée pour rien c'était un truc tout con et pas dans le css
ouf
j'ai eu les boules là
merci pour ce blog
Par x-Mzl-Flo-x le 22 octobre 2006 à 13:38
et voilà encore moi ...
quelqu'un sait comment faire pour que les liens dans le menu et le texte dans la tagboard soit en gras ??
Par life-friends le 25 octobre 2006 à 13:56
ba enfaite ma kestion c: komen onfait pour mettre les photos qu'on ve en arriere paln et tout?je n'ais pas compris !!!!!!!!!!!!!!!! merci de me répondre svp !!bisoux a ts
Par tootie-tushie le 26 octobre 2006 à 14:52
comment fait t'on pour mettre la bannière du blog en "transparent"?
je m'explique.
Si on met une photo en arrière plan,que la bannière (le logos en haut du blog)soit de la couleure de cet arrière plan et ne fasse pas un rectangle blanc si on a essayé de le mettre en transparent avec photophiltre.
merci d'avance :)
Par ureodd le 26 octobre 2006 à 16:33
Mon premier design premium se passait plutôt bien, jusqu'à euh.. maintenant. J'ai enlevé le scrollbar qui s'était incrusté à droite de mes articles, et depuis on ne voit plus soit le titre, soit l'espace catégorie/commentaires. Je ne sais pas comment arranger ça =x

2e petit problème : comment fait-on pour changer de place colonne des articles, et celle de navigation ? Pour les mettre plus haut, plus bas, plus à droite ou à gauche ?

Merci =)
( Et merci à ce blog qui m'a beaucoup aidée ^^ )
Par corentin le 26 octobre 2006 à 16:41
Voila c pas compliqué moi j evien de cré mon blog sur crow donc je ne c absolument rien faire de speciale dessus g tenté de mettre un musique avec 30 min g abandonné dc si quelqu'un pouV m'aider sa serais cool merci d'avance
Par t0uch-0f-pink le 26 octobre 2006 à 21:31
Pour "tootie-tushie ":
Pour que ta bannière soit transparente, il faut que tu ailles dans le cadre "Feuille de style du blog (à modifier)". Ensuite, il faut que tu cherches le paragraphe commençant par "#top {" et que tu le remplaces par:
#top {
border-bottom: 0px solid #couleur de la bordure [si tu n'en veux pas, supprime toute la ligne];
width: largeur de la bannièrepx;
height: hauteur de la bannièrepx;
background: #transparent;
}

Voilà, j'espère t'avoir éclairé =s
Par t0uch-0f-pink le 26 octobre 2006 à 21:39
Pour "life-friends":
Je te donne le lien de l'article qui concerne les photos en fond d'articles: http://sakatruc.cowblog.fr/article-711017.html" onclick="window.open(this.href); return false;">http://sakatruc.cowblog.fr/article-711017.html
Par life-friends le 27 octobre 2006 à 10:24
merci !
Par des.illusi0ns le 27 octobre 2006 à 13:55
J'aimerais savoir comment on fait pour mettre une image dans la bannière plus grande que les dimensions normales (comme sur ce blog dailleurs)
merci beaucoup à celui (ou celle) qui saura m'aider = )
Par je-suis-un-blog le 27 octobre 2006 à 22:38
Hey robins, aidez moi ssiouplé !

En parlant de firefox ou netscape,je les ai téléchargés tous les 2 pour pouvoirs mettre des musiques de radioblog mais malheureusement, sur les 2 je ne peux ni aller sur l'espace pour mettre une image, pareil pour l'espace pour la musique et els émoticones ( il n'y a que l'espace pour ajouter un lien qui fonctionne). Quand je clique sur les liens ça ne me fais strictement rien et avec le clic droit ça m'fait "propriétés de l'image" "copier l'image" etc...
Tandis qu'avec internet explorer ça fontionne très bien !

Quelqu'un aurait-il un moyen de remédier à cela ? ( help help !)
Par c0ns0mmer-0u-m0urir le 1 novembre 2006 à 20:02
Je comprend pas comment on fait pour mettre une webcam en direct sur son blog... :$
Par t0uch-0f-pink le 2 novembre 2006 à 13:03
Pour "des.illusi0ns":
Pour avoir une bannière plus grande que celle proposées sur Cowblog, il te suffit juste d'en faire une toi même aux dimensions que tu veux, tu la mets, et elle s'affichera avec les dimensions souhaitées!
Voilà =)
Par secret-se-creer le 2 novembre 2006 à 13:18
b'jour , moi ce serait pour savoir comment rendre le cadre ou se trouve le titre de larticle transparent ?

merci d'avance =)
Par t0uch-0f-pink le 3 novembre 2006 à 14:43
Pour: "secret-se-creer":
Pour rendre le le cadre de ton titre transparent, il faut que tu ailles dans le cadre "Feuille de style du blog (à modifier)" et que tu cherche le paragraphe commençant par ".article-top {". Ensuite, remplace la ligne "background: #couleur du fond;" par "background: #transparent;".
Et si tu veux faire pareil pour le cadre du bas où il y a écrit le nombre de commentaires, tu fais pareil mais avec le paragraphe commençant par ".article-bottom {"

Voilà, j'espère t'avoir aidée!
Par secret-se-creer le 3 novembre 2006 à 14:50
merci bcp =)
je le ferais dès ce soir car là je suis très préssée, mais merci bcp bcp =D

super blog bisous aux 2 gérantes de ce blog ^^
Par PoM-PoM-elO le 4 novembre 2006 à 18:09
Voilà, quand je veux mettre de la music de radioblogclub.com dans un de mes articles, ça ne marche pas,
en fait j'ai bien le code HTML mais quand je le mets dans mon article,
ça mets juste l'espece petite radio, noire et blanche et sans titre de chanson, pas de chanson, RIEN !
Pourquoi ça marche pas pour moi ?
Par Ring-a-Ding le 5 novembre 2006 à 13:00
euh, salut =)
Voilà mon problème : une scrollbar est apparue à droite de chacun de mes articles et j'arrive pas à l'enlever (elle n'est visible que sous firefox), j'ai essayer de mettre des scrollbar: none; et même -moz-scrollbar: none; à la fin de chaque blocs concernant les articles dans le CSS, rien n'a marché T_T
Par PetrifiedEyes le 9 novembre 2006 à 14:19
Ring a ding > Essaye de rajouter dans ton .article overflow:hidden;
Normalement ça devrait marcher sinon vérifie que la catégorie et le commentaire ne sont pas tous les 2 centrés.
Par Petit-pied le 9 novembre 2006 à 22:32
Bonsoir j'aimerais savoir comment faire défiler le menu et les articles sans que le fond bouge de place. Comme sur ce blog, bougez la scroolbar ne fait pas bougez le fond. J'ai pas trouvé. Amicalement.
Par I.miss.you le 11 novembre 2006 à 14:22
coucou !! Je voulais demander...
avec le site "www.my.opera.com"... Est-ce qu'on peut mettre une musique dans 1 article (et pas slmt sur fond musical)??
A vrai dire j'ai essayé mais le player apparait soit en haut dans la page ou il y a l'article et pas dans le cadre lui-même, soit la musique apparait dans l' artile lui-même , je peux lire la musique que je veux mais en mettant apercu on ne voit qu'un trou vide !! Comme si il n'y avait rien !! Alors j'aimerais savoir si ça sert à qque chose que je me casse la tête à essayer de mettre une musique que g sur mon ordi( et que je ne peux pas trouver sur le net vu que c'est moi qui l'est composée!! )dans un article ou bien c'est pas la peine : C impossible ?? ( juste pr info : g réussi à mettre une musique de mon ordi de la facon indiquée dans un autre aurticle, sur fond musical, donc de ce côté ça marche parfaitement bien =D )
je vous serais reconnaissante de m'éclairer sur ce problème Parce que g mal aux yeux à force!! G essayé tous les moyens !! Donc si vous connaissez une astuce ou peut-être un autre site d'hebergement qui LUI permet de mettre sa musique dans un ARTICLE ... Merci bcpp !!
AA+++
Par MiNi-CaCtUs le 17 novembre 2006 à 22:39
moi j'aimerais qu'il y ai un article expliquant toute les fonctions de la nouvelle mise en page du CSS. Comme il y avait pour la partie commentaire sur ce cow et la partie Article sur le site de Joker

Voila merci.
Par why-n0t le 19 novembre 2006 à 18:15
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on fait pour mettre une vidéo dans un article ?
Mercii aux Robins ^^
Par why-n0t le 19 novembre 2006 à 18:29
Non bah finalement j'ai essayé quelques trucs et j'ai trouvé =)
* j'sers à rien j'sais *

Alors pour ceux qui veulent mettre des videos de youtube faut prendre le lien "embed" et le copier dans le code source html de l'article ^^
Par Autobiographiie le 11 décembre 2006 à 20:20
mes articles sont séparer de 4cm , voir 5cm entre ou doit je aller dans le CSS pour modifer Sa micci d'avance
Par s3nsur3r le 7 janvier 2007 à 17:12
raaa
pr avoir une play liste
je fé tt se kil fo mé kan je klik droi jé po afficher les code source ..
commence je doit fai??
merci d'avance
Par my.paradiZ le 17 janvier 2007 à 21:07
moi j'arrive pas à mettre plus de 5 chansons en code HTML libre...c'est quoi le pb ?
merci d'avance
Par c0ns0mmer-0u-m0urir le 18 janvier 2007 à 14:21
J'aimerais savoir comment on fait pour mettre le menu en haut du blog et pas sur les coté...si quelqu'un peut m'aider...et puis aussi pour que la musique se mette automatique comme sur le blog de kaa ... :$
Par just.chocolate le 28 janvier 2007 à 13:36
j'ai une petite question ... pour le css [a:hover] signifie quoi??
Par x-bloody-coralie-x le 6 mars 2007 à 19:08
Bonjour,
Je voulais savoir comment on met la musique sur les blogs : je n'arrive ni à mettre une musique extérieure ni méme celles que cowblog me proposent ! merci de m'aideeeeeeeeerrrrrrrr !!!!
Aussi, (2 questions en 1 XD) pourquoi a chaque fois que je mets une photo dans l'album et que je la publie, le lendemain ou le surlendemain elle n'existe plus ! merci encore pour une réponse !
Par Fer-OsSs le 17 mars 2007 à 16:33
Salut !
Deja je voulais vous dire que ce blog est super beau ...meme si je n'y comprend pas grand chose !
A vrai dire je suis nouvelle sur Cowblog et je suis un peu perdue...Je n'arrive pas a mettre de photo dans les articles, ça ne marche pas et ne parlons meme pas de code HTML parceque la fonction "copier/coller" ne fonctionne pas non plus lorsque jecris un article...bref bref si quelqu'un aurait l'extreme gentillesse de me venir en aide...:)

Bonne continuation a vous !!
Par come-what-may le 4 avril 2007 à 12:03
J'aimerai connaître l'astuce pour écrire avec de belles écritures dans ces articles comme par exemple sur le blog de Oualalaradime, j'attends votre réponse. Merci beaucoup pour ce blog.
Par un-gen.lau le 21 mai 2007 à 18:04
salut ! moi g copié le code html de ma playlist mais quand je vérifie sur mon blog ya le cadre mais pas les titres dedans
Par motherfucker le 4 juillet 2007 à 11:21
STP PASSES VOiiR MON ARTiiCLE ET DiiS MOii CE QUii VA PAS POUR LiiRE LE RADiiOBLOG !
Par Hoshi-kitomi le 31 juillet 2007 à 22:09
Bonjour, je voudrais savoir, si il est en possible biensûre, comment cela se fait que quand je regarde mon blog en utilisant explorer il est tout beau, avec un belle barre rose (celle qui permet de descendre sur la page), que ma radioblog est tout aussi jolie alors que dès que je regarde avec mozilla, les longs titres chevauchent (en tout bien tout honneur, pour reprendre une petite expression de chez vous), que les titres de ma radio ne s'affiche pas (je n'ai que l'espace image) et que ma jolie barre vire au bleu par default pas beau.
Merci d'avance (si c'est possible).Bonne continuation ^^
Par uneviepourien le 23 août 2007 à 12:29
Bonjour, bonjour !!
j'aimerais savoir comment on peut enregistrer un habillage.. j'aurais besoin de le faire pour conserver mon habillages tout en changeant de blog !!
Merci d'avance à ceux qui se senteront l'âme d'un robin des bois =P
Ca m'aiderai beaucoup !
=)
Par Anal-ythic le 31 août 2007 à 18:45
A Uneviepourien:
Si tu veux "sauvegarder un habille, tu peux enregistrer son CSS dans un document texte que tu recopira dans une nouvelle page CSS sur ton nouveau blog.
(en meme temps ton commentaire date un peu hein ^^)
Par Charlen le 27 février 2008 à 13:23
Voilà j'ai besoin de votre aide,je sais qu'on peut mettre le menu en haut du blog et que pleins de gens le font,mais moi j'aime pas suivre les autres et je voudrais faire à l'envers cet à dire mettre mon menu en bas.
C'est possible?Si oui comment je peux faire ?Merci j'espère avoir une réponse,merci ciao! =]
Par Sensiblement-Bee le 4 août 2009 à 14:36
Bonjour, je suis nouvelle sur cow et j'aimerais savoir si il est possible de décaler mon blog sur la gauche car la colonne de droite est coupée (J'utilise Firefox) ...

Merci d'avance.
Amicalement, Bee.
Par Sensiblement-Bee le 4 août 2009 à 16:59
Bon bah, ayant supprimé la colonne de droite, je voudrais tout centrer, parce que là, c'est quand même laid... J'ai cherché mais :X
Si quelqu'un peut m'aider... Merci.
 

Ajouter un commentaire

Note : Sakatruc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sakatruc.cowblog.fr/trackback/1232499

 
Créer un podcast