Afin d'afficher le nom du visiteur qui visite votre blog, il faut coller cette balise dans votre code HTML libre :

______

<script type="text/javascript" src="http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js ">
</script>
<script type="text/javascript">
var pseudo=getCookie('myBlog');
if (pseudo) {
document.write(pseudo);
}
</script>

______

Il vous suffit juste après de l'entourer du texte de votre choix, pour avoir un résultat comme ceux-ci :

                                

Blog de oualalaradime                                                Blog de Naise

Publié par Sakatruc le 4 mars 2007 à 20:58

Classé dans HTML | 29 commentaires

Tags :

Par Niaise le 4 mars 2007 à 21:10
J'me sens presque célèbre là! (bon d'accord je me tais)
Par Astyana le 4 mars 2007 à 21:25
Waouh ! Thanks a lot :)
Par LateLament le 5 mars 2007 à 17:08
Seul petit souci avec ce code, si le visiteur n'est pas membre de cowblog ou n'est pas connecté sur son compte, 'null' va s'afficher :/

Pour l'éviter :

<script type="text/javascript" src="http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js ">
</script>
<script type="text/javascript">
var pseudo=getCookie('myBlog');
if (pseudo) {
document.write(pseudo);
}
</script>

Explications :
- on crée une variable 'pseudo' et on y met le pseudonyme du visiteur s'il existe, sinon la variable est égale à null
- on teste la valeur de la variable et on ne l'affiche que si elle est différente de null
Par s3ns4ti0n le 5 mars 2007 à 17:49
Merci beaucoup d'avoir répondu ma question. Elle a servit a quelquechose =D

Bisous
Par invidia le 6 mars 2007 à 7:06
encore un truc sympa que je vais devoir tester sur mon blog.
Par tainted-love le 6 mars 2007 à 7:06
Moi (je sais sa n'a rien a voir) je me demandais si maintenant on est obligé davoir une tagboard.. Parce que jai bo cherché je n'arrive pas a l'enlever...
Si vous savez comment faire, je ne refuserai pas votr aide =)
Merci davance
Bisous <3
Par plouff76 le 6 mars 2007 à 8:27
petite question... peut -on utiliser cette astuce, même si on a déja un autre code html (une playlist par exemple?) parce que j'ai essayé et ça ne marche pas... enfin, j'ai recopié exactement le code que tu donnais... parce que je n'ai pas exactement compris ce que tu voulais dire par "l'entourer du texte"
merci beaucoup d'avance !
Par reflexion.faite le 6 mars 2007 à 9:08
oOh! quelle bonne idée!
(et je me pose la meme question que tainted-love sur la tagboard)
Par Liam le 6 mars 2007 à 9:21
Wouaw !
Je connaissais pas du tout ce blog, mais il est l'air sympa et surtout pratique pour des "cruches" comme moi LOL
Et zouh, dans mes favoris !
Bonne continuation ;)
Par films-cinema le 6 mars 2007 à 9:49
Je me posais la meme question que Plouff76, le code est enregistré mais il ne ce passe rien après.C'est quoi qu'il faut entouré? merci de répondre.
Par vicious-powa le 6 mars 2007 à 13:47
Tout d'abord ton blog nous est bien util!
Moi ma petite question concerne le texte que l'on peut rajouter en plus du pseudo ( bienvenue *** ou trop cool *** est sur mon blog)
Je ne vois pas ou il faut rajouter ce texte sur la feuille html libre
merci d'avance
bonne continuation
bisious
Par sois-toua le 6 mars 2007 à 19:42
marcii pour toutes ces astuces!!<3
Par Juicy le 6 mars 2007 à 19:57
" Trop coule"!!! ^^ J'vais l'faire tiens! merci encore!
Par pow.pow le 7 mars 2007 à 18:10
Wah merci pour tous tes conseil ce blog merite bien d'etre blog du mois!! =) mais j'me pose la meme question que plouff76 et films-cinema [c'est quoi qu'il faut entourer avec son texte?]
Par Sakatruc le 7 mars 2007 à 18:31
C'est tout le code qu'il faut entourer avec son texte, c'est pourtant assez explicite !
Par doudougirl59600 le 8 mars 2007 à 17:20
je n ai pas tout bien compris
Par TsunAmi le 10 mars 2007 à 15:26
Super! =)
Par Solwen le 17 mars 2007 à 16:03
Ma question est certainement stupide, désolée d'avance. Comment fait-on pour changer la police du message qui entoure le code?

Par jimplore.votre.pardon le 18 mars 2007 à 21:54
Bonjour, j'aimerais juste savoir comment ne pas afficher le nom de son propre blog, mais seulement ceux des autres. Merci d'avance de votre réponse.
Par mademoizel-lu le 3 avril 2007 à 11:04
Pour pouvoir le faire doit-on avoir une Personnalisation de la feuille de style (CSS) ?
Merci d'avance
Par puptrew le 8 avril 2007 à 13:21
Hum question également, avec le code nous mettons le nom du visiteur mais comment faire un habillage autour comme dans vos exemples ?
Par Ladypirate le 24 avril 2007 à 19:37
Je me demande aussi comment on entoure le texte et comment changer sa police, sa couleur, des choses comme ça ? En tout cas c'est vmt une idée génial ce blog !!!
Par Jeune.et.con le 5 juin 2007 à 14:44
Trop coule ?
Cool , ^_^
Par chroniques.mecaniques le 15 août 2007 à 13:59
Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'utiliser les codes html et autres petites manipulations techniques, et j'en fais partie, on ne sait pas ce que veut dire entourer avec son texte. Un petit exemple serait nécessaire je pense, même si pour vous c'est pourtant très simple.
Bonne continuation et à bientot
Par valse-des-ondines le 29 septembre 2007 à 11:38
Puisque personne ne sembel vouloir eclaircir ceux qui n'otn pas compris, jem'y colle:


<script type="text/javascript" src="http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js ">
</script>
ECRIRE LE TEXTE ICI
<script type="text/javascript">
var pseudo=getCookie('myBlog');
if (pseudo) {
document.write(pseudo);
}
</script>


Par exemple:

<script type="text/javascript" src="http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js" onclick="window.open(this.href); return false;">http://www.cowblog.fr/js/getCookie.js ">
</script>
BIENVENUE SUR MON BLOG
<script type="text/javascript">
var pseudo=getCookie('myBlog');
if (pseudo) {
document.write(pseudo);
}


Voilà! Bonne chance!!
</script>
Par leganyme le 25 janvier 2008 à 7:32
Excellent, seuls problèmes: tout s'affiche à la suite et comment changer la police car c'est petit et un peu tristounet...
D'accord je suis vraiment nul mais promis je vais essayer de m'améliorer...
Par leganyme le 25 janvier 2008 à 7:45
alors j'ai trouvé ici comment régler mon premier problème mais il reste la police et j'aurais aimé centrer le pseudo ;).
Mille fois mercis en tout cas pour vos aides multiples ici et sur bidouilles...
Par with0ut.y0u le 28 mars 2008 à 10:54
Merci à valse-des-ondines =) C'est exactement ce que je voulais savoir >.< huhu =)

Il faut continuer ce blog, et si il a un pb dans les premiums, appelez moi, je serais volontaire =)
Par im4gine le 2 janvier 2009 à 17:29
J'avais mis cette balise dans mon blog il y a un moment, mais depuis la V3 je ne l'ai plus et je n'arrive pas à la remettre. Quelqu'un sait si c'est normal? Si ça a changé avec la V3 ou si c'est moi qui m'y prend comme un pied?
 

Ajouter un commentaire

Note : Sakatruc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sakatruc.cowblog.fr/trackback/1690188

 
Créer un podcast