Il peut être utile de déterminer si on se trouve sur la première page du blog pour y afficher, par ex. un message de bienvenue, un bloc de présentation, etc.

Pour ce faire, un petit script en javascript à placer dans le code html libre :

<script type="text/javascript">
if ((location.pathname=='/') || (location.pathname=='/index.html') || (location.pathname=='/1.html')) {
     document.write('Première page/Index du blog');
}
</script>

Explications :

On va utiliser la propriété « pathname » de l'objet « window.location », qui contient le répertoire et le nom de fichier de l'URL en cours, c'est à dire ce qui suit l'URL du blog (http://pseudo.cowblog.fr).

Si cette propriété est égale à '/', '/index.html' ou '/1.html', on se trouve sur la première page du blog et on affiche donc, dans cet exemple : 'Première page/Index du blog'.

LateLament

Publié par Sakatruc le 18 mars 2007 à 15:48

Classé dans HTML | 10 commentaires

Tags :

Par toutigirl le 5 avril 2007 à 15:11
J'ai rien compris à cet article et au code...
Par puptrew le 8 avril 2007 à 12:53
Pareil pour moi et c'est dommage pasque l'idée me plaisait bien .

J'ai compri ce que cetait sencé faire mais les explications je n'ai pas du tous compris.
Par MisterPi le 8 avril 2007 à 14:33
Pourtant, le code dit tout... c'est un script tout bête qui, en lisant l'adresse de la page, détermine s'il affiche un message ou pas.
Par puptrew le 12 avril 2007 à 19:44
tout bete pour ceux qui savent toutes les bases de ce genre de code. Ce n'est pas mon cas, mais merci à toi malgré tous, j'ai compris maintenant.
Par Impassioned-girl le 13 mai 2007 à 1:11
j'ai beau lire j'y comprend rien! c'est p-e pq qu'il es 01.10 du mat , je sais pas ^^ lol
Par Oc.iAnne le 13 mai 2007 à 20:29
Je vais tester ça mais je ne suis pas sur d'avoir tout compris ^^
hihi LateLament est pourtant très compréhensible normalement!
Par MisterPi le 23 mai 2007 à 23:27
Je vais essayer de réexpliquer :p

Le script commandé par ce code lit l'URL de la page, et si («if») l'URL se termine par /, /index.html, ou /1.html, il affiche ce qui lui est demandé entre les parenthèses dans les {accolades}.

Traduisons le code en français:
Ceci est un script JavaScript (<script type="text/javascript">: Si (if) l'URL de la page (location.pathname) se termine par «/», «/index.html» ou «1.html», alors {écrire (document.write) ('Première page/Index du blog')}. Fin du script (</script>).
Par un-jour-tu-seras-grande le 5 août 2007 à 14:19
Merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est génial =]. Que ferais-je sans vous T.T.
Par valse-des-ondines le 23 septembre 2007 à 14:49
J'ai RIEN compris, où est ce qu'on ecrit le texte???
Par Pessy.is.veggie le 31 décembre 2007 à 15:41
désolée, c'est vraie que ce n'est pas très clair...-_-
serait-il possible de donner un exemple quelconque, avec des url déja intégrés? Ainsi, je pense que pour les débutants, il serait plus facile de savoir où taper leur texte...
Merci!
 

Ajouter un commentaire

Note : Sakatruc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sakatruc.cowblog.fr/trackback/1732075

 
Créer un podcast