Il est possible de mettre un avatar différent sur chaque habillage de son blog sans bidouiller le code html libre. Pour cela, deux étapes :

1° Il faut IMPERATIVEMENT mettre un avatar sur son blog en passant par la procédure classique (uploader une image dans l'album-photos, attendre sa validation par un modérateur, et ensuite choisir "Mettre en avatar..." dans la liste déroulante toujours sur l'album-photos). MAIS cet avatar doit être une image "invisible" et très petite, par exemple un .gif transparent d'1 x 1 px. Vous pouvez en télécharger un à cette adresse.

2° Il faut maintenant mettre, sur chaque feuille CSS, l'image que vous souhaitez voir apparaître en avatar dans le background de la classe :

.avatar {
        background : url(http://lien_vers_image);
        width : largeur_de_imagepx;
        height : hauteur_de_imagepx;
}

LateLament

Publié par Sakatruc le 1 mars 2007 à 13:49

Classé dans CSS | 5 commentaires

Tags :

Par invidia le 1 mars 2007 à 19:29
hé, mais c'est excellent comme astuce. je vais tenter desuite (je dis ça à chaque fois...:/)
Par hot-chokolate le 5 mars 2007 à 1:35
ça marche super ! C'était une astuce que j'attendais depuis longtemps. Merci !
Par lullaby-in-lunacy le 6 mars 2007 à 11:28
j'étais sure que c'était faisable =D
merci biocou ça va m'être fort utile ^__^/
Par laptitesandrou le 5 avril 2007 à 21:29
c'est une super astuce ! merci beaucoup ! par contre, je l'ai essayé, mais à chaque fois, sur les deux designs, l'un des avatars disparait, et si je le remet, c'est l'avatar de l'autre design qui disparait... donc je suis un peu perdu...j'espère bien pouvoir résoudre ce problème (mais dans combien de temps ? là est la question)
en tout cas bravo pour ce blog, qui apporte bon nombre de réponses !
bichoux
Par memecamouille le 6 juin 2007 à 16:13
Youpiiii ! J'ai réussi ! J'y ai passé un certain temps à hébérger les images et tout mais... ça marche !
Merci Sakatruc (enfin LateLament) ! ^^
 

Ajouter un commentaire

Note : Sakatruc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sakatruc.cowblog.fr/trackback/1677836

 
Créer un podcast