Ici Buf qui vous parle, en direct de derrière mon ordi. J'aimerais aujourd'hui vous apprendre comment on met une photo dans le cadre du haut et du bas d'un article.
Exemple :





Pour mettre une image dans le cadre du haut (seulement pour les premiums) :

- Gère ton blog > Habillage de ton blog > Modifier la feuille de style CSS
- Une page apparaît avec un cadre
- Cherchez les mots "article-top".
- Une fois que vous l'avez trouvé, remplacez tout le paragraphe par ceci :
.article-top {
 background: url('Tapez votre url ici');
 font-family: Georgia,arial,helvetica,sans-serif;
 color: #000000;
- Dans les parenthèse, n'oubliez pas de mettre l'adresse url de votre image.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour changer la police et la couleur.
- Une fois que c'est fait, n'oubliez pas d'enregistrer ce que vous venez de faire au bas de la page.

Pour mettre une image dans le cadre du bas (seulement pour les premiums) :

- Gère ton blog > Habillage de ton blog > Modifier la feuille de style CSS
- Une page apparaît avec un cadre
- Cherchez les mots "article-bottom".
- Une fois que vous l'avez trouvé, remplacez tout le paragraphe par ceci :
.article-bottom {
 background: url('Tapez votre url ici');
 color: #000000;
 font-family: Georgia,arial,helvetica,sans-serif;
- Dans les parenthèse, n'oubliez pas de mettre l'adresse url de votre image.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour changer la police et la couleur.
- Une fois que c'est fait, n'oubliez pas d'enregistrer ce que vous venez de faire au bas de la page.

Publié par Sakatruc le 16 mai 2006 à 9:35

Classé dans CSS | 22 commentaires

Tags :

Par yell0w.clash le 17 mai 2006 à 10:14
Alléluia !
Merci mille fois =D



C'est une excellente idée ce blog =]
Par dear-diary le 17 mai 2006 à 12:07
J'ai 2 questions ... Dejà, j'imagine que cette image on doit la prendre sur internet non ? Elle ne peut pas venir de notre PC ? Et puis, est ce que l'image doit avoir le format du cadre du haut de l'article, ou elle se met automatiquement à la bonne taille ?

Merci d'avance .

Bisous !!
Par dear-diary le 17 mai 2006 à 13:13
Merci pour tout finalement j'ai reussi toute seule !!
Par Buf le 18 mai 2006 à 16:27
Je vous conseille quand même ce site : http://imageshack.us" onclick="window.open(this.href); return false;">http://imageshack.us
Vous télécharger une image depuis votre pc et vous avez ensuite l'adresse html de cette photo. C'est cette adresse que vous copiez/collez dans votre CSS.
Pour ce qui est de la taille, il vaut mieux qu'elle ne soit pas trop grande, assez fine,etc...
Par Adosolent le 22 mai 2006 à 11:47
HiHi Mercii Buffff =D
Par Buf le 24 mai 2006 à 9:45
De rien ado!^^
Par mamzelle-bulle le 25 mai 2006 à 13:35
j'arrive pas, je telecharge l'image et je copie l'adresse [URL=http://imageshack.us" onclick="window.open(this.href); return false;">http://imageshack.us][IMG]http://img118.imageshack.us/img118/7290/bandefleur26mz.jpg" onclick="window.open(this.href); return false;">http://img118.imageshack.us/img118/7290/bandefleur26mz.jpg[/IMG][/URL] entre les ('ici') mais ça marche po :( pk?
merci ^^
Par defouloir le 25 mai 2006 à 15:11
mamzelle-bulle tu dois copier coller la dernière adresse qui a juste http://....
Par mamzelle-bulle le 26 mai 2006 à 13:21
merci !!! =)
Par Buf le 27 mai 2006 à 9:04
exactement!^^
Par n0ix2c0c0 le 27 mai 2006 à 17:31
quand je mets les pix dans la barre "titre" et dans la barre "cØms et catégØrie", je n'ai plus les liens qui changent de cØuleurs dans mØn menu =(
pØurquØi ?! please de l'aide... =(
Par mamzelle-bulleuz le 31 mai 2006 à 10:23
Huum petiteuh questiOn de blOnde (gnahahah) cOmment tu changeuh la pOlice ? A po trOp cOmpris la nelfe =(
Marki pOur c'blOg =)
Par pretty-cherry le 10 juin 2006 à 9:26
ou est ce que tu voit l'adresse URL ??? comme vous avez put le remarquer chui completement largué !!! Meme si ce blog explique vraiment super bien !!! Tres bonne idee !!!

Est ce que quelqu'un pourrait me repondre sur mon blog ou ici ??? please !!
Par BoUtEiLlErOse le 12 juin 2006 à 8:54
Ahh mais c'est génial ! je viens d'y arriver =D
Par Le-Gabier le 12 juin 2006 à 11:47
Il faut que tu ailles sur imageshack.us et que tu upload ta photo. Tu arriveras sur une page où il y aura l'adresse url de ta photo!
Par Chut-nOt-crazy le 29 juin 2006 à 18:00
Moi en fait ça marche mais quand je retourne dans "Habillage du blog" pour changer ma musique par exemple, l'image que j'ai mis dans le haut des articles s'éffacent et je suis obligé de tout refaire à chaque fois que je change quelque chose dans l'habillage, en gros ça se sauvegarde qu'une fois. C'est un peu chiant..
:[
Par OrigiNal le 5 juillet 2006 à 17:02
sa marche po moi... j'y arrive pas, sa me fait un espace blanc à la place de l'image...Comment on fait en fet ( suis un peu dure sur la détente moi..)
mercii
Par fl0wiss le 9 juillet 2006 à 15:32
Je sais pas si c'est moi qui vois mal, mais je trouve pas modifier la feuille de css.
esk kelk'un peu m'aider?
Par acide-lemon le 31 juillet 2006 à 14:14
voila j'y arrive ^^ just au debut j'avai pas taper l'url -_-"
Par heavenessence le 15 octobre 2006 à 12:28
Ben moi j'y arrivais maintenant ça marche plus... Pourtant j'ai fait exactement comme il est dit dans cet article... J'ai heberger mon image avec image shack puis stock' doc, mais rien n'y fait... Si quelqu'un veut bien m'aider ! Je suis sure que c'est à cause d'un petit détail à la noix de coco...
Bonne continuation et merci pour ce blog !
kisses xxx
Par hermine le 17 juillet 2007 à 20:06
je n'arrive pas maintenant sur mes deux feuilles je n'est plus de titre !! sa ne fonctionne pas quelqu'un ne peut pas prendre mes identifiant et regarder ce qui va pas? sa doit etre un truc nulle en plus
Par poum.chak le 19 août 2009 à 15:05
Comment fait on pour mettre l'image en haut du blog au centre. La mienne se retrouve systématiquement sur le côté droit ou en répétition..
HELP.
Merci.
 

Ajouter un commentaire

Note : Sakatruc n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sakatruc.cowblog.fr/trackback/723142

 
Créer un podcast